PecheIrlande est une petite entreprise – que l’on peut qualifier de familiale – de tourisme halieutique et cynégétique  spécialisée dans l’organisation de séjours de pêche et de chasse en Irlande et répondant aux descriptions très variées que peut prendre un séjour de pêche (ou de chasse).

En effet, de la simple location d’un cottage en bord de mer, de lac ou de rivière, proche de coins de pêche intéressants au séjour entièrement guidé et très spécialisé dans la recherche d’une ou plusieurs espèces de poissons en passant par la location de parcours privés pour le saumon, le choix est bien vaste.

Chaque secteur de pêche en Irlande – comme d’ailleurs partout dans le Monde – a ses caractéristiques propres : profil du site de pêche, saisons propices, espèces de poissons présentes et techniques appropriées ou autorisées, et aussi types d’hébergement disponibles font de chaque secteur une proposition unique et intéressante, selon ce que l’on recherche dans un séjour de pêche.

Nous sommes basés à Killaloe, dans le Comté Clare, en bordure du Lough Derg, dans une région bien placée, non loin de la magnifique Côte Irlandaise (Wild Atlantic Way). Les séjours proposés couvrent 10 régions, chacune répondant aux attentes diverses de notre clientèle.

Jean Louis Bigot

jean-louisIl s’est installé en Irlande de façon permanente dès Octobre 1989 et a donc fêté en 2014, 25 années de vie et de travail en Irlande. Une carrière professionnelle entièrement dédiée à la pêche, la chasse et le tourisme qui y est associé.

Garde Chasse de formation et ayant passé trois ans au service des Chasses Présidentielles de Marly Le Roi (ONF), il s’est orienté jeune vers le tourisme halieutique et cynégétique en entrant chez Orchape – certainement le précurseur du voyage Chasse et Pêche en France – où il a passé sept heureuses années qui lui ont permis de découvrir l’Irlande, l’Ecosse et d’autres pays de chasse et de pêche.

Un court passage chez Chassorbis lui a fait  découvrir  – un peu – la pêche en Afrique.  Mais, toujours attiré par l’Irlande – et après une saison à l’Office du Tourisme d’Irlande chargé de la promotion de la pêche et la chasse en Irlande à diverses manifestations – il s’y est installé en 1989.

Ses pêches préférées sont la mouche d’abord, puis toute la variété des pêches que l’on peut pratiquer pour la truite, le saumon et le brochet. Il pratique un peu la pêche au coup et en mer à titre personnel.

Guide de Tourisme qualifié depuis 2002 et guide de pêche qualifié depuis 2003. En cours d’évaluation pour le monitorat de pêche à la mouche (canne à une main , APGAI Ireland, Association of Professional Game Angling Instructors of Ireland).

Elaine Bigot

elaineEpouse de Jean-Louis, et mère de leurs trois enfants. Elaine est une ancienne Hôtesse et Chef de Cabine d’Aer Lingus – la Compagnie nationale aérienne irlandaise – elle apporte une touche bien féminine dans un monde malheureusement toujours trop masculin.

Avec sa bonne humeur, son énergie et sa très bonne maîtrise de la langue de Molière, Elaine fait le lien avec les clients, les hébergements et veille à ce que les contacts avec les différent intervenants soient toujours précis et bien organisés.

Pierre

pierre-monjarret

Pierre est guide de pêche professionnel sur le Lough Derg pour la pêche du brochet, sur lequel il s’est forgé une solide réputation grâce à la clientèle que lui apporte PecheIrlande depuis plusieurs années, pour son plus grand bonheur.

Sa grande spécialité est la recherche de gros brochets aux leurres, en casting ou spinning.

TJ

tjTJ est guide de pêche et détaillant à Killaloe. Le Lough Derg n’a pas de secrets pour lui et il pratique avec succès toutes de techniques modernes et classiques de pêche pour le brochet. C’est également un grand spécialiste de la pêche au coup sur le Lough Derg, le Shannon ou les lacs de l’Est du Comté Clare, notamment les pêches à grande distance.

 

Mick

mickMick, que je connais depuis mon arrivée en Irlande, avec son père John, est l’un des spécialistes de la pêche du saumon dans le secteur du Bas Shannon. Il est guide qualifié, pêcheur à la mouche hors pair et monteur de mouches (truite et saumon) de très grande qualité. Mais s’il est un excellent moucheur, il n’a pas son pareil pour extirper d’un parcours lent un saumon au ver ou placer une quimperloise à 5 cm de la berge d’en face pour la faire passer sur des postes qu’il connaît par sa longue pratique. C’est un atout sérieux pour la pêche du saumon !

Si le saumon a fait sa notoriété, Mick est aussi un excellent pêcheur de truites et de brochet. Sa bonne humeur, ses connaissances et sa modestie en font un guide et compagnon de pêche fort apprécié.

 

 

 

 

Franck, Pat, Claude, Colin, John, Sean, Paddy  et d’autres …

Tous sont guides de pêche qualifiés et d’expérience pour les pêches et poissons de leurs secteurs respectifs. Ils apportent tous dans la bonne humeur cet ingrédient, essentiel à la réussite d’un séjour de pêche : la connaissance par l’expérience.

La saison de pêche est ouverte, alors n'attendez plus !

Contactez-nous dès maintenant pour étudier vos envies et vos besoins, afin de comprendre quelle région d'Irlande vous correspond.

 

(00 353) 8 76 41 26 58

info@pecheirlande.com

 

Pour une prise en charge en agence, n'hésitez pas à contacter notre Tour Opérateur partenaire Gaeland Ashling